Home > Nos collaborateurs > Nos évènements >

En dehors des soirées de fin d’année, chaque agence organise régulièrement des soirées détente et ludiques. Ces moments sont appréciés, ils permettent de mieux se connaître et d’échanger entre collaborateurs.

Défi Inter-Entreprises à Niort

 

Le 27 juin dernier a eu lieu la journée Inter-Entreprises à Niort qui réunissait une grande partie des entreprises du département des Deux-Sèvres. Au programme, plaisir et endurance sous un temps capricieux. Mais après tout ne dit-on pas journée pluvieuse, journée heureuse ? 

 

La journée était organisée autour de trois activités en relais (canoë, VTT et course à pied). Au total 110 équipes se sont affrontées dont 3 équipes de chez Cat-Amania. Bien qu'ils ne soient pas arrivés dans les premiers, la bonne humeur était au rendez-vous pour nos 12 sportifs pour qui l'important était de participer.

 

Après l'effort, le réconfort avec une soirée organisée au Parc des Expositions de Niort où tous se sont réunis pour finir cette belle journée sur une note festive et agréable.

 

Voici la photo de nos sportifs Cat-Amania avec en prime celle de nos deux collaborateurs en bleu sur la Une du journal local.

La Smart Connexion

 

CAT-AMANIA a à cœur de se dépasser continuellement afin de développer et renforcer les liens entre ses collaborateurs.

CONNECTONS NOS TALENTS

Aujourd’hui, CAT-AMANIA prend, dans la continuité de son positionnement de proximité et de développement, un tournant novateur. En effet, répartis sur huit agences en France, une au Luxembourg et une au Maroc, nous avons toutes et tous, collaborateurs de CAT-AMANIA, des quotidiens biens différents. Vous imaginez-vous la journée d’un consultant Java EE parisien en prestation chez SOGECAP, celle d’une Pilote de Centre de service paramétrage basée dans nos locaux à Saint-Herblain, ou encore, celle d’un Ingénieur d’affaires niortais qui gère la relation commerciale avec la MACIF ?

Ainsi, c’est avec enthousiasme que nous investissons pour offrir un nouveau moyen d’échanger. Chaque salarié CAT-AMANIA recevra, dès son intégration, un SAMSUNG Galaxy A5 avec un forfait appels et SMS illimités, ainsi que 5Go d’internet par mois.

La smart connexion est un premier pas dans la stratégie de CAT-AMANIA pour les prochaines années, marquée par le slogan « connectons nos talents ».
Un premier pas qui, par son envergure, annonce de nombreux projets ambitieux à venir, en lien avec les relations que nous saurons construire avec vous pour porter le futur de CAT-AMANIA.

JFTL

 

La Journée Française des Tests Logiciels 2017 s'est déroulée le 11 avril 2017 aux portes de Paris, à la salle du Beffroi de Montrouge. Au programme, séminaires et conférences. C’est le CFTL (Comité Français du Test Logiciel) qui organise la Journée Française des Tests Logiciels (JFTL), grand rassemblement des professionnels du test logiciel.

Pour cette 9e édition, Cat-amania prend part à l’évènement qui réunit près de 900 participants en tant que sponsor. Nous avons bénéficié d'un espace afin de présenter Cat-Amania avec un attention particulière sur notre expertise sur le test et la recette ainsi que sur les services associés que nous proposons. En plus des conférences organisées par le salon, Cat-Amania proposait d’échanger sur l’offre Test et Recette sur le stand avec ses experts.
L’équipe Cat-Amania a proposé tout au long de la journée un quizz qui s’intitule, « Et si on faisait un test ? ». Un challenge sympa pour ceux et celles qui voulaient tester leurs connaissances. À la fin de la journée les gagnants du quizz ont pu remporter des prix.

DEVOXX

 

Le Devoxx France est un événement exceptionnel pour les développeurs : du 5 au 7 avril 2017, au Palais des congrès de la Porte Maillot, plus de 7 000 personnes font le déplacement pour y assister. Cat-Amania a décidé de prendre le train en route en participant à l’aventure en tant que sponsor cette année. Notre présence est remarquée par notre fraîcheur et notre dynamisme : bonbons, goodies et rires sont échangés alors que nous présentons, dans la bonne humeur, l’activité de Cat-Amania. Chaque jour des collaborateurs de nos différentes agences viennent pour visiter et participer aux animations et conférence qu’offre le DEVOXX. En effet, le Devoxx, c’est plus de 200 talks, ateliers pratiques et sessions approfondies, autour du Web, de la plateforme Java, du Big Data, du Mobile, du DevOps....


 
Cat-Amania fait participer les visiteurs en leurs proposant de jouer au Quizz sur les nouvelles technos. Chaque jour, Cat-amania offrait un cadeau au meilleur joueur de la journée. À l’issue de la journée du jeudi 6 avril, une soirée Meet And Greet entre 19h30 et 22h30 est une nouvelle occasion de discuter de se détendre autour d’agréables apéritifs.

Niort Numérique

Le salon Niort Numeric, s’est tenu le 9 et 10 mars 2017 à l’Acclameur. Cet évènement est l’occasion de mettre à l'honneur le numérique niortais et ses expertises à travers des ateliers, conférences, Job-Dating, showroom, et animations ouvertes à toutes et tous. Cat-Amania a répondu présent pour cette cinquième édition. Cette année, le thème était la transformation numérique des entreprises, un enjeu fort qui concerne toutes les sociétés. Cat-Amania a animé sur les deux journées des sessions de Job-Dating. Dans un cadre convivial, l’équipe niortaise a pu rencontrer des personnes à l’écoute du marché, ce qui a permis d’échanger leurs attentes, mais aussi leur faire connaître l’activité de notre entreprise à Niort comme sur nos autres sites d’implantation.

Adrien V. collaborateur niortais, a pu participer au Challenge Java. Le Challenge consistait répondre aux questions pour devenir le champion du Java de Niort et de gagner un voyage pour la Silicon Valley. Malgré son très bon niveau, Adrien n’a pas gagné son voyage… Ce sera pour l’année prochaine !

Focus sur l'innovante et la dynamique agence de NIORT.

NIORT, cette ville agréable, doté d’un patrimoine culturel et naturel, s’inscrit dans une bonne dynamique . Elle est aussi reconnue pour son bassin d'emploi spécifique avec la présence de nombreuses mutuelles et assurances.
C’est pour ces qualités que CAT-AMANIA a décidé d’implanter une agence à Niort et a ainsi participé à la croissance et à l’activité de la ville. Niort, des resultats probants.


En quelques chiffres, Niort en 2016 :
• 11,3 millions d’euros de chiffres
d’affaires
• 125 collaborateurs
• 13 collaborateurs certifiés.

La force de l’agence de Niort c’est aussi la croissance accrue de ses effectifs, puisqu’elle a fait 28 recrutements en 2016. L’OBJECTIF pour l’agence de Niort sur l’année de 2017 et de développer de plus en plus les offres CAT-AMANIA et leur mise en place, et, ainsi, de renforcer aussi leur collaboration avec ses principaux clients MACIF, MAFF, MAIF et IMA pour renforcer sa position sur le marché niortais.
L’agence de Niort est aussi reconnue pour ses nombreux évènements animés par les collaborateurs. Les hackathon et les Meet up sont les animations stars de l’agence.

Qu’est-ce qu’un HACKATHON ?

Ce sont des collaborateurs qui identifient un sujet sur lequel ils veulent travailler, en menant ce projet dans tout son processus. Il se fait normalement sur 24 ou 48 heures, en travaillant sur un projet sans s’arrêter. Afin d’obtenir plus de précisions sur cette animation, Benoit L, fort contributeur de ce projet nous explique en quoi consiste un hackathon. « L’idée du hackathon nous est venue suite au Meet up qu’Adrien V a organisé. Les Meet up étant très intéressants, j’ai voulu faire en sorte que l’ensemble des collaborateurs puissent mettre en pratique ce que l’on voit pendant les Meet up. C’est là que l’idée m’est venue de lancer un hackathon. D’ailleurs, on a eu l’idée d’une application mobile et ce qu’on aimerait c’est qu’on puisse terminer cette application pour le Devoxx et le Devfest 2017. Nous aimerions présenter ce que l’on fait sur nos temps libre et véhiculer l’esprit Cat-Amania. Pour l’instant on est 6, et tout le monde est le bienvenu. Si des personnes veulent nous rejoindre en cours de route, pourquoi pas ! » Les Meet up sont aussi un évènement qui rythme la vie de l’agence de Niort et de celle des collaborateurs. C’est, Adrien V qui en est à l’origine. Ils se déroulent une fois par mois, le midi et la fréquence va probablement augmenter vu le succès rencontré. L’évènement est communiqué via le SLACK de Cat-Amania.

Qu’est-ce qu’un MEET UP?

« Un Meet up c’est une session, une réunion informelle et détendue pour parler d’un sujet, n’importe quel sujet. Par exemple, la méthode Kanban, qui est une méthode agile que des collaborateurs en mission on mit en oeuvre, a pu nous être présenté.
Le Meet up n’engage à rien les personnes qui y participent, car chacun peut venir y assister et profiter d’un déjeuner sans forcément présenter des sujets. » définit Adrien V.

L’agence de Niort a des collaborateurs qui participent souvent aux salons, et s’investissent pour évoluer techniquement dans les nouvelles approches et sont force de proposition.

Soirée annuelle de Nantes, le 19 janvier 2017


Pour la soirée annuelle de l’agence de Nantes, nous avons pu recueillir les impressions d’Yvonnick LOIDREAU, Ingénieur d’affaire chez Cat-Amania.

« C’était une très bonne soirée, pour Matthias et moi. C’était assez particulier, parce qu’auparavant, j’avais participé à des soirées annuelles, mais en tant que consultant donc collaborateur. C’était la première fois que j’y participais en tant qu’ingénieur d’affaire. De même pour Matthias ROUINSARD c’était une première pour lui. »
« Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est que l’agence a pu aussi bien parler des résultats annuels de Cat-Amania que des ambitions qu’elle avait pour 2017. Nous avons été présentés et par la même occasion, nous avons pu présenter le challenge de cooptation lancé spécifiquement sur l’agence de Nantes. Toute cette première partie s’est déroulée sur l’avant bateau. Ensuite, nous sommes allés sur le bateau sur lequel nous avons profité d’un délicieux repas. »

Soirée annuelle de Tours, le 8 décembre 2016

 

La soirée s’est déroulée dans le centre-ville de Tours, le 8 décembre dans un somptueux hôtel. Pour cet évènement toute l’équipe de l’agence de Tours à répondu présent.

La soirée a commencé par une partie apéritive dans le grand hall de l’hôtel. Pour animer la soirée et rythmer le dîner, un magicien est intervenu à plusieurs reprises avec des tours de magie rocambolesques. Inutile de vous dire qu’il avait plus d’un tour dans son sac. Puis la soirée a continué au bar de l’hôtel avec une ambiance détendue et festive accompagnée de cocktail et de musique. Ce fut une soirée magique.

La soirée annuelle de l'agence Niort, le 12 janvier 2017

 

C’est dans la belle ville niortiaise que s’est déroulée le 12 janvier 2017 au château de la Bône, la soirée annuelle de Niort.
Toute l’équipe Cat-Amania a eu le plaisir de convier les collaborateurs de Niort pour une soirée décontractée et divertissante.
Cette soirée a réuni plus d’une centaine de collaborateurs, l’ambiance était au rendez-vous.
Le thème de la soirée était "spécial quizz". Des quizz sur différents thèmes ont été proposés. Du quizz sur la culture générale au quizz musical, tout y était pour captiver l’attention, la vivacité et l’entrain des invités. Cette soirée s’est accompagnée de spontanéité et d’éclats de rire.


La soirée annuelle c’est aussi le partage d’actualités de l’entreprise avec ses collaborateurs.
Une présentation du bilan annuel de Cat-amania a été présentée par plusieurs acteurs de l’entreprise et des prix ont été décernés à cette occasion. Pour le Challenge de Cooptation, c’est Matthieu FRUCHON qui a été le grand vainqueur de cette édition. Fabien METOIS, Consultant Chef de projet, qui fait partie des ateliers fiche métier qu’organise Cat-Amania a lui aussi été félicité pour la Certification Product Owner qu’il a obtenu. Il a confié ses impressions concernant les soirées annuelles auxquelles il a l’habitude de participer. « C’est l’occasion de se rencontrer, de se retrouver et de passer un moment sympa »
Tous les convives ont pris plaisir à participer à l’animation que l’agence de Niort avait préparé et tout le monde est reparti le sourire aux lèvres.

Soirée annuelle de l'agence de Paris, le 15 décembre 2016.

 

C’est en plein cœur de Paris que s’est déroulé, le jeudi 15 décembre la mythique soirée annuelle de Cat-Amania dans le restaurant L’AG Les Halles, un endroit alliant le charme ancien et la modernité. C’est dans ce bel espace que se sont retrouvés les collaborateurs, les salariés ainsi que la direction de l’entreprise pour partager un moment chaleureux et convivial.

Dans une ambiance sympathique, cocktail à la main, c’est l’occasion d’accueillir ceux qui viennent d’intégrer l’entreprise, de retrouver ses collègues, d’échanger et de se réjouir ensemble autour d’un fameux repas. Tous les directeurs d’agence ont fait le déplacement pour participer à l’évènement. C’est le cas de Patricia Lebrun, Directrice de l’agence de Niort, chez Cat-Amania depuis 2005 qui a donné son ressenti sur évènement annuel en ces quelques mots : « Les soirées annuelles, c’est quelque chose qui existe depuis longtemps, parce que moi, ça fait plus de 10 ans que j’en fais. Et je pense que c’est vraiment apprécié par les collaborateurs. Il faut vraiment maintenir ça. Ça crée une vraie soirée exceptionnelle par rapport aux soirées d’agence habituelles ».

De nombreux collaborateurs ont répondu présent à l’invitation dont Daphné Batamio, qui a rejoint Cat-Amania deux ans auparavant. Elle est consultante en AMOA (Assistant à Maîtrise d'Ouvrage) et occupe actuellement un poste dans la recette fonctionnelle dans le domaine de la santé chez MGEM. Elle s’est exprimée sur son intégration et son évolution au sein de Cat-Amania, expliquant que c’est grâce à une soirée de cooptation qu’elle a intégré la société. Elle a vraiment adoré le concept qui, pour elle, se trouve être un libre-échange avec les personnes en structures, les collaborateurs. Et, de plus, elle a vraiment apprécié l’équipe qu’elle a trouvée jeune et sincère.

La soirée annuelle, pour Daphné : « C’est la volonté d’être proche. C’est pour cela que je viens souvent aux soirées d’agence, aux soirées annuelles. C’est la volonté d’innover, ce n’est jamais les mêmes thèmes et le thème de l’année dernière était juste extraordinaire… Cat–Amania, c’est des gens accessibles quels que soient leurs postes, quels que soient leurs emplois du temps, c’est un bel état d’esprit, c’est le souci de coopérer, de se soutenir et de prendre des nouvelles. Ça s’est vraiment des valeurs qui me tiennent à cœur. La soirée annuelle, c’est un incontournable, car ça me permet de revoir mes potes, et de me tenir au courant de ce qui se passe sur Cat-Amania. C’est aussi un point de rencontre. C’est génial, c’est comme une bulle d’air dans la semaine donc il faut vraiment en profiter. C’est aussi partager autour d’un repas et la convivialité qui m’a intéressé. C’est ce que je recherche vraiment dans une société, c’est-à-dire une société où il y a cette relation de confiance. »

Au cours de la soirée, une présentation détaillée du bilan annuel de l’entreprise a été tenu et rythmé par les différents acteurs de l’entreprise comme le Directeur industriel Gérard Lusteau, le Directeur d’agence de Paris Sébastien Philipe, l’Ingénieur d’affaires de l’agence de Lyon, Celine Dupupet ou encore Emmanuelle Vuillet, Chargée de communication et coordinatrice du recrutement. La suite de la soirée a été animée par un hypnotiseur, qui par ses tours a su captiver les convives.  

Soirée d'agence à Niort, le grand débarquement du baby-foot !

Recherchez une offre

Proche de la mer, dans sa localisation comme dans son coeur, Cat-Amania sponsorise une course de voile en duo appelée la Duo Cat-Amania. Attaché à son univers marin et aventurier, cette société d'environ 350 collaborateurs cultive chez ses employés la joie, le respect, l'audace, la confiance et la persévérance.

Voir le site Cat-Amania