Home > Cat-Amania > Actualités >

Solution Manager chez Cat-Amania

27 Fév 2017
Challenge

Cat-Amania a le souci d’accompagner ses clients dans leurs besoins et les aident à réaliser leurs visions de l’entreprise du futur. Dans la continuer du projet de connectons nos talents, un nouveau poste vient de se créer. Nous avons besoin de nouvelle ressource pour piloter des projets transverses. Dans ce cadre le poste de porteur d’offre vient d’émerger dans notre société. Le porteur d’offre à un rôle multi-facette et transverse dans la conception et la diffusion d’une offre. Il analyse les besoins des clients et propose une organisation méthodologique pour y répondre.

Pour en savoir plus, nous avons pu nous entretenir et recueillir les réponses de Manuella Djambou, Analyste test/recette et porteur d’offre. Consultante chez Cat-Amania depuis deux ans, les premières missions de Manuella étaient dans le domaine du Test et de la Recette chez un client en Assurance. Elle a ensuite eu l’opportunité de piloter le Centre de Service Recette pour la MNH. Et c’est à l’issue de ces missions de pilotage qu’elle a émis le souhait d’évoluer en interne Chez Cat-Amania.

Quelles sont les missions d’un Porteur d’offre ?

« Le rôle d’un porteur d’offre consiste à essayer de recueillir les informations sur l’offre que Cat-Amania souhaite construire et les moyens à mettre en place pour la créer, en l’occurrence, ici, je travaille sur l’Offre Testing. Mon rôle est de concevoir une offre qui réponde aux attentes de Cat-Amania, et de participer aux tâches d’avant-vente. Notamment, j’accompagne les Ingénieurs d’affaires lors de la présentation de l’offre pour répondre aux problématiques techniques. Ensuite, une fois que la solution a été acceptée par le client, je participe à la mise en place de la solution avec les équipes de Cat-Amania. J’ai pour mission d’investiguer auprès des collaborateurs, des ingénieurs d’affaires et même des clients pour identifier les besoins sur le marché, et concevoir une offre que les Ingénieurs d’affaires pourront proposer à leurs clients, Je dois également donner aux Ingénieurs d’affaires les moyens de maîtriser cette offre sur ce qu’on est capable de faire et sur ce qu’on a envie de mettre en place »

Qu’est ce qui te plait dans le poste de Porteur d’offre ?

«La dimension nationale est intéressante. J’ai régulièrement des déplacements afin de rencontrer les clients ce qui donne une vision d’ensemble de Cat-Amania. Porter une offre, c’est mettre en corrélation notre capacité à faire évoluer nos collaborateurs dans notre dispositif et, d’un point de vue commercial, de proposer une solution qui répondrait justement aux attentes du client sur la base de la vision de Cat-Amania. A l’avenir, afin de développer mon poste, j’aimerai porter plusieurs offres différentes, cela donnerait une dimension plus variée à mon activité. »

Avec qui travailles-tu ?

« Je travaille avec les collaborateurs. Par exemple, Aline Ajavon, spécialiste des métiers de la recette et consultante, a été contributrice sur l’Offre Testing. J’ai beaucoup échanger avec elle sur le support commercial de l’Offre Recette qui sera diffusé pour la JFTL (Journée Française des test Logiciels). Les idées et l’expérience d’Aline sur la Recette m’ont permis d’approfondir le sujet et sa participation a été précieuse dans l’élaboration de cette offre. Sur la partie communication, je m’appuie sur Emmanuelle, la Chargée de communication avec qui je travaille sur la mise en forme des offres.»

Recherchez une offre

Proche de la mer, dans sa localisation comme dans son coeur, Cat-Amania sponsorise une course de voile en duo appelée la Duo Cat-Amania. Attaché à son univers marin et aventurier, cette société d'environ 350 collaborateurs cultive chez ses employés la joie, le respect, l'audace, la confiance et la persévérance.

Voir le site Cat-Amania