Home > Cat-Amania > Actualités >

De nouvelles applications à venir sur les smartphones des collaborateurs !

17 Jan 2018
Challenge

Dans la continuité du projet Smart Connexion lancé par Cat-Amania en 2017, de nouvelles applications vont arriver prochainement sur les smartphones des collaborateurs.


La première devrait être déployée aux alentours du 22 janvier et donnera un accès mobile aux principaux services de l’espace collaborateur : congés, compte-rendu d’activité, notes de frais, annuaire et news.

Cette application 100% « Cat-Amania », a été développée par une équipe totale de 20 personnes en seulement 4 mois ! Par groupe de 3 ou 4, les intervenants au programme INNOVA R&D se sont succédés sur l’ensemble des phases projet, de la conception à la recette. Elle sera dans un premier temps, déployée sur les terminaux Android, et dans un délai assez court, sur les téléphones de la marque à la pomme.
Concrètement, l’application « Cat-Amania » sera connectée avec l’espace collaborateur intranet, et permettra de prendre en charge les fonctionnalités dominantes de ce dernier, telles que les comptes rendus d’activité, les congés, ainsi que les notes de frais.
Etant à ses débuts, l’application se verra régulièrement améliorée, répondant aux éventuelles remarques des collaborateurs dans l’espace « Service Desk » de l’application, prévu à cet effet.

La deuxième application, encore en phase de développement, sera un Réseau Social d’Entreprise, axé sur la communication entre les collaborateurs. « Smart Connexion », tel sera son nom, aura pour fonction première de rapprocher les collaborateurs de Cat-Amania, via leurs centres d’intérêts, leurs savoir-faire ou l’organisation d’événements directement depuis l’appli !
Actuellement prévue en Juin, cette application sera le prolongement naturel quotidien de notre slogan : « Connectons nos talents ».

Cette application aura le mérite d’avoir une fonctionnalité spéciale, puisqu’elle reposera sur le principe de la maintenance collaborative Cette expérimentation, pilotée par le programme INNOVA, permettra d’ouvrir le code source à tous les développeurs Cat-Amania, afin qu’ils puissent eux-mêmes se former et développer de nouvelles fonctionnalités qui viendront, après validation, enrichir les prochaines mises-à-jour.

Pour nos collaborateurs, toutes les explications du monde ne valent pas une expérience vécue, alors à vos téléphones, et rendez-vous mi-Janvier !

 blog_image:article_catama_15161849015a5f254596c5f.jpg:end_blog_image

Postes à pourvoir
Tours / Orléans / Le Mans
Tours / Orléans / Le Mans
Tours / Orléans / Le Mans
Recherchez une offre

Proche de la mer, dans sa localisation comme dans son coeur, Cat-Amania sponsorise une course de voile en duo appelée la Duo Cat-Amania. Attaché à son univers marin et aventurier, cette société d'environ 570 collaborateurs cultive chez ses employés la joie, le respect, l'audace, la confiance et la persévérance.

Voir le site Cat-Amania